COP21Web

Fin novembre débutera à Paris, la prochaine conférence internationale sur le climat (COP21). L’objectif est ambitieux, car le réchauffement planétaire va avoir des conséquences importantes et encore peu connues pour tous les habitants.

Depuis longtemps déjà, il est clair que la question de l’éducation au développement équitable et durable est cruellement absente dans les programmes de cours et dans l’éducation citoyenne en générale donnée dans nos écoles.

C’est pour cette raison que le MOC Verviers et la CSC-Enseignement ont décidé d’organiser une conférence-débat  « Paris climat 2015 : pour une école durable ? » afin de sensibiliser les acteurs de l’enseignement, mais aussi les citoyens à cette problématique qui devrait guider une partie de l’éducation de nos enfants et amener des actions rapides et continues dans nos écoles.

Pour en parler et en débattre, nous vous proposons une rencontre avec Yves Reinkin (ancien député wallon) et Jean-Michel Lex (professeur l'Institut Robert Schuman et initiateur des Cahiers du Développement durable). Ils présenteront le manifeste "Paris Education 2015"

Cette conférence aura lieu le mercredi 25 novembre 2015 à 14H au CRVI, rue de Rome 17 à Verviers. L' entrée est gratuite.

Vous pouvez télécharger la carte blanche ici.

                             logo ep                       

© 2009 MOC

moc-homeChaussée de Haecht, 579 à 1030 Bruxelles.
moc-phoneTél : 02 246 38 01 - Fax : 02 246 38 55
moc-email secret.gen@moc.be