LG B LIVING

 

 

B.LIVING est un projet Erasmus+ coordonné par le CIEP. Le projet s’est fixé comme objectif d’outiller les formateurs-trices afin de faire face à la diversité religieuse et promouvoir la diversité culturelle inhérente à nos sociétés multiculturelles en mettant l’accent prioritairement sur les droits de l'Homme et sur les processus d'apprentissage interculturel.

www.blivingproject.com

 

 

 

 

 

 


logofinal MyselfEurope1

 Myself & EU est un projet Erasmus+ coordonné par le CIEP. Le projet a pour objectif de répondre aux « priorités horizontales » de l’inclusion sociale, de renforcer les compétences clés des jeunes et adultes et d’introduire des approches systématisées intégrant la dimension européenne dans les programmes de formation.

Le projet développera un kit de formation composé de :

• Un référentiel de compétences et de formation
• Une boite à outils à destination des formateurs et des enseignants
• Une boite à outils à destination des jeunes.

 

www.myselfandeurope.eu

 

 

 

 

 


LG MOVE EULe CIEP est partenaire du projet Erasmus+ MOVE-EU coordonné par le Forem. Le projet vise une meilleure visibilité et une mobilisation systématique des compétences clés chez les migrants indispensables à une inclusion durable, il vise aussi à permettre aux utilisateurs-trices, conseiller-ères, formateurs-trices de mettre en œuvre des stratégies d'identification et de développement de ces dernières grâce à des référentiels de formation langue adaptés et de les valoriser tant dans les parcours de formation que dans l'insertion vers et dans l'emploi.

 

 

 

 

 

 

 

                             logo ep                       

© 2009 MOC

moc-homeChaussée de Haecht, 579 à 1030 Bruxelles.
moc-phoneTél : 02 246 38 01 - Fax : 02 246 38 55
moc-email secret.gen@moc.be