20150713 110825

 

Au cours d’une conférence de presse commune, le Mouvement ouvrier chrétien (MOC), beweging.net et leurs organisations ont exprimé leurs inquiétudes au sujet du dossier tax shift. Ce tax shift a en effet été promis à de nombreuses reprises par le gouvernement Michel, par la voix du Premier ministre en personne, avec des effets à prévoir en 2015 et 2016.


« Le tax shift a été maintes fois promis, l’idée de base est claire, à savoir un glissement de l’imposition des revenus du travail vers les revenus du patrimoine. Par contre, cela fait des mois que nous n’entendons parler que de reports quant à sa mise en oeuvre. Aujourd’hui, nous tirons donc la sonnette d’alarme, parce que ces multiples reports nous font penser que ce tax shift ne verra jamais le jour », a déclaré Christian Kunsch, président du MOC.


« L’écrivain français Victor Hugo disait que “Rien n’est plus puissant qu’une idée dont l’heure est venue”. Pour le tax shift, l’heure est arrivée! », a insisté Patrick Develtere, le président de beweging.net. « Le MOC, beweging.net et leurs organisations rappellent aujourd’hui au gouvernement les promesses qu’il a faites à la suite de la large contestation sociale. Nous attendons, la population attend, le pays attend. »

 

Pour lire la suite, veuillez télécharger notre communiqué de presse ici.

logo csc be                             logo ep          JOC logo rouge horizontal          wsm logo

© 2009 MOC

moc-homeChaussée de Haecht, 579 à 1030 Bruxelles.
moc-phoneTél : 02 246 38 01 - Fax : 02 246 38 55
moc-email secret.gen@moc.be