LogoLa crise que traverse le gouvernement fédéral ne peut que susciter l’incompréhension et même l’exaspération de la part des citoyens.

Le Mouvement Ouvrier Chrétien est bien conscient que notre architecture institutionnelle doit être améliorée. Il soutient le travail politique qui poursuit cet objectif. Mais, depuis plus d’un an, l’incessante crise communautaire entrave l’exercice de l’action publique et la réalisation d’un projet politique.



Il est pourtant urgent de répondre aux défis majeurs d’aujourd’hui et de demain : la précarisation des conditions de vie des travailleurs et

des allocataires sociaux, le vieillissement de la population, la hausse du prix de l’énergie, le réchauffement climatique, la situation insoutenable des sans papiers.


Avec son homologue néerlandophone l’ACW, le MOC répète qu’une réforme de l’Etat doit être basée sur le maintien de la solidarité interpersonnelle entre tous les citoyens de notre pays. Le Mouvement dans son ensemble entend continuer à promouvoir le dialogue et à oeuvrer pour la tolérance et la cohésion sociale.


Le MOC en appelle au sens des responsabilités de tous les partis démocratiques, au Nord comme au Sud du Pays, pour sortir d’une crise institutionnelle qui n’a que trop duré.


Thierry Jacques

Président

logo csc be                             logo ep          JOC logo rouge horizontal          wsm logo

© 2009 MOC

moc-homeChaussée de Haecht, 579 à 1030 Bruxelles.
moc-phoneTél : 02 246 38 01 - Fax : 02 246 38 55
moc-email secret.gen@moc.be